La Grèce en Méditerranée

Grèce en MédterranéeLa Grèce est un paradis pour les touristes différents et surtout pour ceux s'y arrêtant durant une croisière en bateau sur la Méditerranée.

Le pays n'est pas le site idéal pour les vacanciers uniquement de plage, mais il est sans contredit pour les amoureux de l'histoire classique et est requis de visiter pour quiconque s'intéressant à connaître d'où provient notre civilisation occidentale.

Située en Europe du Sud, la Grèce est bordée par la Bulgarie, l'Albanie, la Turquie et par la Macédoine. La péninsule balkanique, qui constitue la Grèce, est entourée par plus d'un millier d'îles minuscules, dont moins de 200 sont habitées. La Grèce est essentiellement un pays montagneux avec une grande partie de sa masse perchée à plus de 1,500 mètres d'altitude.

 

 

Peut-être qu'il n'y a aucune nation d'Europe qui peut se vanter d'avoir une histoire plus ancienne que la Grèce. La Grèce antique remonte à 3000 ans avant JC quand les puissantes civilisations cycladiques, minoennes et mycéniennes ont pris naissance ici. L'évolution de la puissante ville d'État, en particulier Athènes et Sparte, qui entre 800 et 500 ans avant JC, ont produit le point culminant de la civilisation grecque.

 

Les ports d'escale en Grèce : Athènes, Corfu, Mykonos et Crète.

 

Consultez notre page des tours et excursions en Grèce afin de choisir la sortie qui vous intéresse.