La colonie de Gibraltar en Méditerranée

La colonie de Gibraltar est située à la pointe sud de l'Espagne, sur le détroit de Gibraltar qui sépare l'Europe et l'Afrique. Cette position stratégique a fait de Gibraltar la cible d'attaques sans fin, et pourtant, malgré ces batailles, elle a résisté au cours des siècles tout en obtenant une célèbre phrase connue "solide comme le rocher de Gibraltar".

Gibraltar est une légende de la mythologie grecque comme l'une des colonnes d'Hercule, qui repoussa du mont Acho au Maroc par la force légendaire d'Hercule, pour marquer la fin de la mer Méditerranée et les limites réconfortantes du monde. Gibraltar a été cédé à l'Angleterre en 1713 à la fin de la guerre de succession d'Espagne et est restée une colonie de la couronne britannique, malgré de nombreuses tentatives espagnoles de la reprendre.

 

 

Situé sur un promontoire étroit lié au bout de la péninsule ibérique par un cou mince de sable, la colonie britannique de Gibraltar est dominée par l'impressionnant monolithe de calcaire, qui couvre une superficie d'environ 6 kilomètres carrés. La ville et son port est située sur une mince bande côtière à l'ouest donnant sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique, tandis que la côte la plus raide à l'est est constituée de falaises abruptes avec de petites plages sur la mer Méditerranée. Les falaises de calcaire sont parsemées de grottes naturelles, comme la spectaculaire grotte de Saint-Michel, ainsi que d'un labyrinthe de tunnels qui ont été excavés comme un système de défense au cours du 18ème siècle et sont maintenant ouverts aux touristes.

 

Les ports d'escale à Gibraltar : Gibraltar

 

Consultez notre page des tours et excursions à Gibraltar afin de choisir la sortie qui vous intéresse.


 

   

 

Gibraltar

Gibraltar

 

Tours et excursions

Les mappes

 

Share


Devise : Livre de Gibraltar

Devise acceptée : $ US et €

Langue : Anglais

Population : 28,000

Capitale : Gibraltar

Électricité : 240 volts

 

Les croisières