La France dans la région de la Méditerranée

La France et ParisOù que vous choisissez pour débuter ou terminer un séjour dans le plus grand pays d'Europe, la France demeure un endroit où vous devez absolument visiter et explorer. la géographie de la France s'étend de côte sauvage aux plages apparemment infinies, à partir des villes animées à de pittoresques villages de campagne et d'une île baignée de soleil jusqu'aux luxueuses hôtels en montagne.

C'est un pays qui a inspiré Monet et ses couleurs, la face sombre de Toulouse Lautrec de la société parisienne et les harmonies de Debussy. La gastronomie légendaire du pays n'a plus besoin de présentation pour nos papilles gustatives avec du foie gras, des cuisses de grenouilles, du pain savoureux et évidemment son vin incroyable.

 

 

La civilisation de la France qui remonte à 50,000 ans avant JC en passant par l'histoire romaine et l'invasion franque, les guerres de pouvoir et la religion, une monarchie riche et puissante qui s'est finalement écrasée par la révolution, l'ascension de Napoléon et une nouvelle bataille entre monarchie et république, et deux guerres mondiales, qui a laissé le pays avec un grand et un riche patrimoine. Les peintures rupestres, des châteaux, des cathédrales et les blessures de guerre sont dispersés à travers le pays, mais une grande partie de la campagne française reste intacte, et la vie rurale traditionnelle est toujours florissante.

 

Les ports d'escale en France sur la Méditerranée : Marseille et Nice

 

Consultez notre page des tours et excursions en France afin de choisir la sortie qui vous intéresse.