L'Espagne dans la région de la Méditerranée

L'EspagneL'Espagne est plus que de corridas, des danseurs de flamenco et des plages bondées de monde, c'est un pays spectaculaire et varié. Au nord, avec ses collines verdoyantes et au sud avec ses belles plages et des paysages marocains dans son architecture. La plupart des bateaux de croisières en Méditerranée s'arrêtent à Barcelone en Espagne.

Son histoire extraordinaire se reflète dans ses peintures rupestres préhistoriques, ses palais maures, l'effritement des châteaux, des ruines romaines, des cathédrales gothiques et la renaissance ainsi que quelques architectures modernes. L'unicité de l'Espagne réside dans les royaumes séparés qui composent la nation espagnole.

 

 

Ces régions restent diverses dans leur langue, culture, cuisine et l'art. Ils comprennent l'Andalousie, Aragon, Asturies, Pays basque, les Baléares, les Canaries, Cantabrie, Castilla La Mancha, Castilla-León, Catalogne, Estrémadure, Galice, La Rioja, Madrid, Murcia, Navarra et Valence. Les domaines d'intérêt ne sont pas limités à chaque région et l'Espagne peut être agréable en tout temps de l'année. Les mois idéaux pour visiter sont mai, juin et septembre (avril ou octobre dans le sud). Dans ces moments, vous pouvez compter sur d'excellentes conditions météorologiques, tout en évitant la chaleur de juillet et août.

 

Les ports d'escale sur la Méditerranée : Barcelone

 

Consultez notre page des tours et excursions en Espagne afin de choisir la sortie qui vous intéresse.