La Croatie en Méditerranée

La Croatie en MéditerranéeAprès plus d'une décennie de troubles civils et ethniques, la Croatie est encore une fois en train de devenir une destination touristique de premier plan.

Avec son superbe littoral de 1,185 îles, d'îlots, de récifs, des ruines romaines et des villes médiévales pittoresques, la Croatie commence à chauffer de près, sa rival de toujours qui sont les îles grecques. Ce pays est très séduisant pour les amateurs de plaisir, de soleil, de beauté locale, de nourriture savoureuse et d'histoire culturelle.

 

 

Après des siècles de lutte importante pour obtenir son indépendance, après de nombreuses coupures de son territoire, après de changements géographiques en fonction de divisions politiques et ethniques, la Croatie a fini en forme d'arc. Sa longue côte sur la mer Adriatique forme la partie ouest, qui va en s'amenuisant vers l'unique ancien port maritime de Dubrovnik au sud, alors que la terre entre les rivières Drava et Sava forment la partie nord. La capitale de la Croatie est Zagreb et se trouve entre ces deux rivières.

La caractéristique la plus marquante de l'industrie touristique de la Croatie est la côte dalmate, qui est en retrait, avec des falaises rocheuses, des péninsules et petits lagons. De nombreux hôtels de très bonne qualité et des marinas ont été ressuscités ou construits au cours des dernières années pour répondre à nouveau à ce boom touristique qui rappelle son apogée dans les années 30'. Il existe une atmosphère particulière dans les villes et les villages croates, dont beaucoup sont construits sur des sites d'anciennes colonies grecques datant du 4ème siècle avant JC. Ceci, ajouté avec une population accueillante et déterminée, un climat méditerranéen agréable, une beauté des paysages et une végétation luxuriante, apporte à la Croatie, une renaissance magnifique à partir de ses cendres de guerre récente.

Les ports d'escale : Dubrovnik

Consultez notre page des tours et excursions en Croatie afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir d'un port d'escale.