La Chypre en Méditerranée

Chypre en MéditerranéeIl y a beaucoup de petits espaces agréables à voir sur l'île de Chypre en Méditerranée orientale, non seulement ses belles plages et stations balnéaires, mais ses reliques de l'histoire ancienne, des huttes de l'homme primitif aux ruines classiques grecques et romaines. Un millier d'années est quelque chose de très court dans le temps concernant la longue histoire de Chypre, mais il n'y a pas si longtemps que la ville de Nicosia (aussi connu comme Lefkosia) est devenue la capitale.

 

 

Aujourd'hui, Nicosie ou Nicosia est unique en Europe car elle est divisée par la "ligne verte" qui traverse toute l'île, en séparant le nord du sud. Cette ligne, qui sert de référence de paix des Nations Unies, a été établie en 1974, lorsque les Turcs ont envahi et ont pris l'île plus au nord. La plupart du développement dans le domaine du tourisme a depuis lors, eu lieu dans le secteur sud contrôlé par le gouvernement, et même à Nicosia n'a pas freiné cette croissance comme une destination de vacances.

Les charmes de Chypre sont nombreux et variés. Pour commencer, la température et aride avec des journées ensoleillées durant toute l'année. La mer est d'un bleu clair et séduisant. Il y a des hôtels de luxe dans les villes balnéaires du littoral, des villes historiques restaurées et intéressantes à visiter, des bars et des boîtes de nuit en abondance.

Chypre possède des villages de montagne pittoresques, des monastères, de belles églises, des châteaux et des musées fascinants. Les populations locales sont extrêmement accueillantes envers les touristes, heureux de partager avec eux leur amour de la vie et leur camaraderie. À Chypre, il est possible de se mêler avec les gens ou de s'isoler hors des sentiers battus selon les désirs des vacanciers. Pour cette raison, l'île est aussi une destination privilégiée pour les jeunes mariés, car il existe une légende concernant Aphrodite, la déesse grecque de l'amour.

 

Les ports d'escale : Limassol et Paphos

 

Consultez notre page des tours et excursions à Chypre afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir des ports d'escale.

 

Aphrodite Chypre


Les choses à voir et à faire à Chypre

Consultez notre section des tours et excursions à Chypre afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.