L'Algérie et les ports de croisière

Sahara en AlgérieL'Algérie n'est pas considérée comme une destination touristique et malgré une diminution progressive de la violence pendant les années 90 et jusqu'à aujourd'hui, il y a eu une augmentation au cours des quatre dernières années concernant les attaques visant spécifiquement les étrangers.

Cela étant dit, pour ceux qui désirent quand même visiter la région, l'Algérie ne manque pas de possibilités d'excursions. Vous pouvez rencontrer une grande variété de paysages en Algérie tel que le désert du Sahara couvrant 80 % de son territoire, des prairies, des dunes, des oasis et des forêts. Il y a aussi plus de 1000 kilomètres de plages sur la côte de la Méditerranée.

 

 

La capitale d'Alger, assis sur la côte nord, est une métropole en plein essor. Jadis un point d'entrée stratégique pour les conquérants de l'Europe et du Moyen-Orient, la ville accueille désormais la présence de multinationales et a une croissance rapide. Historiquement, le vestige le plus populaire des batailles sur la côte de la ville est le Casbah, la citadelle labyrinthe qui fait maintenant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a été construite en 1660. Aussi le long de la côte est Tipasa, un village balnéaire agréable qui est un lieu pour voir des ruines spectaculaires romaines. Timgad, qui est située plus au sud, est un lieu où vous pouvez découvrir les ruines romaines les mieux conservées.

 

Les ports d'escale : Alger


Les choses à voir et à faire en Algérie

Consultez notre section des tours et excursions en Algérie afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.