L'Albanie et les ports de croisière

Plage d'AlbanieLa destination de l'Albanie est en train de devenir l'un des endroit touristique les plus remarquables au monde en étant situé au coeur de la mer turquoise Adriatique et Ionienne. Ce pays est un petit bijou encore intacte concernant sa culture Balkan qui est bien préservée contre la mondialisation actuelle. L'Albanie est située dans la partie occidentale de la péninsule balkanique. Le pays est bordé par la Serbie Monténégro et le Kosovo au nord et à l'est, par la Macédoine à l'est et finalement la Grèce au sud. L'accès à l'ouest se fait par la mer Adriatique et par la mer Ionienne.

Terre native de Mère Térésa et reconnu longtemps comme un pays communiste, l'Albanie a décidé de faire cavalier seul après l'effondrement du rideau de fer socialiste et c'est à partir de 1992, lorsque le Parti communiste a finalement renoncé au pouvoir, que l'Albanie a établi une démocratie ouverte avec un gouvernement de coalition. Les deux ports de croisières en Albanie sont celui de Sarande et celui de Durrës qui permettent d'accoster des petits et moyens bateaux de croisières.

 

Les ports d'escale : Durrës et Sarande

Mappe de l'Albanie


Les choses à voir et à faire en Albanie

Consultez notre section des tours et excursions en Albanie afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.