L'île de Santorini en Grèce

Santorini en GrèceSantorini est l'une des îles des Cyclades créée par l'éruption d'un volcan 1,500 ans avant JC et considéré par certains, d'avoir provoqué la fin de la civilisation minoenne. Cela demeure une spéculation, mais plusieurs l'ont considéré comme la célèbre île d'Atlantide.

Pour cette raison, l'île offre un paysage polyvalent avec d'une part, des formations rocheuses abruptes et d'autre part, des plages avec de petits villages. Outre cela, il y a plusieurs monuments intéressants ainsi que le volcan actif. Vous pouvez voir des restes provenant de plusieurs époques, des ruines romaines, des théâtres et des marchés.

 

 

Santorini est un groupe d'îles formant un cercle d'environ 10 kilomètres de diamètre qui est en fait, le rebord d'un grand volcan, qui encore aujourd'hui, produit des petites îles dans son centre. Les pentes raides mènent à la zone centrale et les pentes douces mènent à la mer qui entoure l'île. C'est vraiment un groupe d'îles, même si elle donne une autre apparence. Les colonies sont dispersées autour de l'île comme une série de petits villages.

 

Les tours et excursions recommandés

Consultez notre page des tours et excursions en Grèce afin de choisir la sortie qui vous intéresse.