La ville d'Iraklion en Grèce

Iraklion en GrèceIraklion est la plus grande ville de l'île de Crète avec une population de plus de 120,000 habitants et est le centre de la plupart des activités économiques de l'île. C'est le principal port d'entrée en Crète pour la majorité des visiteurs.

L'aéroport d'Iraklion reçoit en moyenne 15 % du trafic touristique total de la Grèce. L'histoire est très vivante à Iraklion, tout comme dans la plupart des villes grecques. La place centrale, qui est entourée par des cafés, des magasins et des restaurants, est dominée par la fontaine des Lions, construite par le gouverneur vénitien Morozini en 1628. L'hôtel de ville, est aujourd'hui installé dans la Loggia vénitienne, un bâtiment de la même époque.

 

 

Le visiteur à Iraklion doit absolument visiter le site archéologique de Knossos et le musée archéologique d'Iraklion qui abrite la plupart des trouvailles minoennes de Crète. Une attention particulière devrait également être accordée au musée historique d'Iraklion, qui abrite les découvertes de début de l'ère chrétienne jusqu'à nos jours et le musée d'Histoire Naturelle.

 

Les tours et excursions recommandés

Consultez notre page des tours et excursions en Grèce afin de choisir la sortie qui vous intéresse.