La capitale Athènes de la Grèce

Athènes en GrèceLa capitale de la Grèce, Athènes, est une grande ville moderne, mais avec des racines anciennes et de nombreux monuments datant de l'aube de la civilisation.

Le principal monument à visiter est bien sûr l'Acropole, la colline sur laquelle le Parthénon et d'autres sites importants sont situés. La montée peut être chaude et éreintante, mais une fois arrivée en haut, vous oubliez le temps et l'effort que vous avez utilisés.

 

 

Le quartier de Plaka est l'un des plus beaux quartiers de la ville et est idéal pour faire des achats et se promener librement dans les rues pavées ou s'assis dans une des nombreuses cafés, bars ou terrasses. Athènes est un bon départ pour aller visiter ou explorer la région d'Epidaure, Corinthe et Mycènes, qui peuvent toutes être vues pendant la même excursion à partir de la capitale. Vous pouvez également visiter dans la même journée, Cap Sounion, Delphes et Marathon.

Bien que la ville d'Athènes devient de plus en plus commercialisée, elle demeure toujours une ville qui garde son côté authentique, son coté historique de ses restes durable de l'antiquité. La meilleure chose à faire est de commencer votre voyage à la Plaka, au vieux centre antique, et ensuite choisir ce que vous aimeriez explorer. Vous devez le centre ville moderne avec Síndagma Square, ce qui en soi n'est pas très intéressant, mais sert comme un bon point de départ pour des promenades vers les principaux sites intéressants comme les musées, les marchés ou l'Acropole avec ses monuments.

 

Les tours et excursions recommandés

Consultez notre page des tours et excursions en Grèce afin de choisir la sortie qui vous intéresse.