La petite ville de Lourdes en France

Ville de Lourdes en FranceLourdes est une petite ville de 15,000 habitants située au pied des Pyrénées et dominée par sa grotte, qui est l'endroit où St-Bernadette Soubirous est censée avoir vu Notre-Dame.

Lourdes semble identique à toutes les autres villes du sud Ouest de la France avec son marché pittoresque, ses petits commerces, son rugby et sa vie paroissiale simple. Cependant, Lourdes diffère sur un aspect, il y a 5 millions de visiteurs qui viennent de plus de 150 pays afin de visiter ses rues chaque année. Cela rend la ville de Lourdes, la deuxième plus importante en France dans le commerce hôtelier. Elle dispose de 270 hôtels et 13 campings. Chaque saison, il y a au moins 6 millions de lettres et de cartes postales qui sont envoyées depuis Lourdes.

 

 

Tout cela est dû au fait qu'au 19ème siècle, une fille qui s'appelle Bernadette, a vu la Vierge Marie. De premières rencontres avec la Vierge Marie au Rocher de Massabielle, cette ville a attiré les foules, qui encore aujourd'hui, continuent d'être très nombreuse. Au cours des 18 apparitions, la Vierge Marie adressa à Bernadette, que les gens devraient venir ici. Lourdes est ainsi devenue le plus important lieu de pèlerinage dans toute la France et de nombreuses personnes affirment avoir été guéries ici par la Vierge Marie.

 

Consultez notre page des tours et excursions en France afin de choisir la sortie qui vous intéresse.