Santiago de Compostela en Espagne

Santiago de Compostela en EspagneSituée dans le sud de la province de La Corogne en Galice au nord ouest en Espagne, se trouve la ville monumentale de Santiago de Compostela.

La ville est en fait la capitale de la région de Galice, et est reconnue par la légende comme le lieu du repos final de l'apôtre Jacques, le premier des douze apôtres à subir le martyre aux mains d'Hérode. Pendant des siècles, la ville a été le centre de pèlerinage européen et est un endroit grandiose pour aller en vacances.

 

 

Il n'est pas surprenant, compte tenu de son histoire, que Santiago de Compostela est la destination touristique la plus populaire du nord ouest de l'Espagne. Les gens du monde entier s'y rendent en hommage à l'apôtre Jacques, et aussi pour voir les sites historiques en son honneur. Mais Santiago de Compostela n'est pas seulement de l'histoire, c'est aussi une ville qui abrite l'une des universités les plus célèbres en Europe, assurant ainsi que les rues de Santiago de Compostela sont fredonnées avec la culture de la jeunesse.

Santiago de Compostela est bien sûr la ville de pèlerins et depuis le IXe siècle, ils sont venus de toute l'Europe pour toucher les reliques de St-James. Il fut le premier martyr chrétien et le saint patron de l'Espagne. La légende veut que ses disciples apportèrent sa demeure à Santiago pour être enterré. Après Jérusalem et Rome, cette ville est la troisième en importance pour les chrétiens.

 

Consultez notre page des tours et excursions en Espagne afin de choisir la sortie qui vous intéresse.