La ville de Split en Croatie

Split en CroatieUne des destination à voir absolument en Croatie est la ville de Split qui offre de nombreuses choses à découvrir pour les passionnés d'histoire, de mode et de gastronomie.

Bien qu'elle soit surtout connue pour le Palais de Dioclétien, la ville possède certainement les meilleurs galeries d'Europe, des marchés, des cafés et des boutiques. Split est un endroit idéal pour explorer le nord de la Dalmatie et se trouve à environ quatre heures de route de Dubrovnik et aussi de la capitale Zagreb.

 

 

La ville a un mélange complexe de styles et possèdent des ruines romaines, des arches byzantines, des allées de Venise et a aussi des influences provenant de l'Afrique. Les figuiers et les oliviers avec les eaux turquoises fait rappeler que vous êtes encore en Méditerranée.

Si vous ne parlez pas le croate, alors pas de problème car comme pour toutes destinations touristiques importantes, presque tout le monde parle les trois langues d'usage soient l'anglais, le français et l'allemand. Toutefois, il serait sage d'apprendre quelques mots croates de base afin d'être plus accepter par les gens du pays et ainsi avoir des relations plus agréables. Les prix à Split sont pas dispendieux sauf qu'en période estivale, les prix augmentent un peu plus.

Aucune visite de Split n'est complète sans voir le palais de Dioclétien. Un vestige du grand empereur romain, le château offre une excellente visite historique en de nombreuses langues. Bien que le temps a fait ses ravages, le sous-sol reste en bon état. Le plancher au-dessus reflète sa vieille structure et des explications détaillées sont fournies au moyens de symboles et de cartes. À proximité, se trouve le photogénique clocher de Saint-Domnius, qui est l'une des icônes populaire de la ville.

 

Les tours et excursions

Consultez notre page des tours et excursions en Croatie afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir d'un port d'escale.