La magnifique région de Plitvica Jezera en Croatie

Plitvica en CroatiePlitvice est un parc national unique dans le village de Plitvica Jezera et est situé dans la région de Lika, entre le massif de Mala Kapela et un éperon de Licka Pljesivica.

Sur le plan administratif, une petite partie du parc se situe dans les domaines de Slunj, Otocac et Ogulin, mais la plupart de celles-ci sont administrées par Korenica. La région a été proclamé parc national en 1949. La plus grande valeur du parc et de sa beauté comprend les seize lacs magnifiques qui se jettent chacun dans l'autre par une série de chutes d'eau, et par l'exceptionnelle richesse de la flore et de la faune.

 

 

Les lacs de Plitvice sont un phénomène unique de l'hydrographie karstique. L'eau provient en grande partie de la Crna Rijeka, Bijela Rijeka et Potok Ljeskovac, qui débouchent dans le lac Jezero Proscansko. Ce lac se trouve à une altitude de 636 mètres et l'eau coule à travers les lacs plus bas de la rivière Korana.

Les couleurs des lacs sont uniques, allant du vert émeraude au bleu turquoise, et offre une beauté magnifique. Le parc national Plitvice a été désigné comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Les lacs de Plitvice sont un excellent exemple de la façon dont un parc national peut être mis à profit pour le développement de l'industrie touristique ainsi que la préservation de l'environnement naturel. Plusieurs hôtels ont été construites dans le parc en les fusionnant complètement dans un décor naturel. Il y a aussi des motels et camps.

 

Les tours et excursions

Consultez notre page des tours et excursions en Croatie afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir d'un port d'escale.