L'île de Korcula en Croatie

Korcula en CroatieKorcula est l'une des plus grandes îles de la Croatie et très peu de gens savent que Marco Polo, le célèbre explorateur vénitien, est en né ici, en Croatie.

La capitale de l'île est aussi appelée Korcula et cette ancienne ville, surnommée "la petite Dubrovnik", est parmi les plus belles villes sur la côte de la Croatie et est connue pour son architecture unique. Une des attractions principales est la maison natale de Marco Polo, qui peut être visité au vieux centre-ville de Korcula.

 

 

Le plus grand et le plus bel édifice de Korcula est la cathédrale de Saint-Marc. En se dirigeant vers le sud, il y a le palais épiscopal où le trésor Abbatiale de Saint-Marc est conservé de nos jours avec une riche collection d'arts croates et italiennes à l'époque de la Renaissance. Vous pouvez aussi voir une collection de manuscrits, de livres et une collection de vêtements de cérémonie. Au nord de la cathédrale, il y a la petite église de Saint-Pierre, qui est la plus ancienne église conservée à Korcula et date du 11ème siècle. Sur le côté ouest de la place, il est Crkva Gospojina (église Notre-Dame) qui date de 1483, et est une importante construction de la Renaissance.

 

Les tours et excursions

Consultez notre page des tours et excursions en Croatie afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir d'un port d'escale.