La magnifique ville de Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik en CroatieDubrovnik est l'une des plus belles villes sur la côte de la Croatie au bord de la mer Adriatique et offre une arrêt pour les bateaux de croisière parcourant la Méditerranée. Au Moyen Âge, la République de Dubrovnik a été un rival important pour Venise en Italie et de nombreux bâtiments dans le vieux centre-ville témoignent de ce glorieux passé et à son influence vénitienne. Les murs de Dubrovnik ceinturent un complexe parfaitement conservé de bâtiments publics et privés, sacrés et profanes, représentant toutes les périodes de l'histoire de la ville, en commençant par sa fondation au 7ème siècle.

 

 

Une mention particulière doit être faite concernant la rue principale de la ville, soit Stradun, avec le palais du recteur, l'église de St Blaise, la cathédrale, trois grands monastères, le Bureau de la douane et l'hôtel de Ville. La République de Dubrovnik a été le centre d'une entité politique distincte et territoriale, et était fier de sa culture, de ses réalisations commerciales et surtout de sa liberté qui a été conservée durant de nombreux siècles orageux.

Aujourd'hui, Dubrovnik est une ville très animée avec beaucoup de choses à faire et vous pouvez contacter directement des opérateurs de tour pour visiter la ville à pied, visiter la campagne autour de Dubrovnik ou partir en excursion voir la Croatie. Dubrovnik possède un panoplie d'activités et la ville offre de nombreux restaurants, bars et discothèques.

 

Les tours et excursions

Consultez notre page des tours et excursions en Croatie afin de choisir la sortie qui vous intéresse à partir d'un port d'escale.