La cité de Paphos à Chypre

Paphos ChypreLa ville de Paphos, sur la côte sud ouest de Chypre, a été la capitale de l'île à l'époque romaine, et existe de 1,400 ans avant JC. La légende raconte que la ville est construite à l'endroit où la déesse grecque de l'Amour, Aphrodite, est née.

La ville possède également de nombreux liens et des reliques du début du christianisme. Au cours des siècles, elle a survécu à de nombreuses incursions et des raids étrangers, et même un tremblement de terre dévastateur au 4ème siècle après JC. Paphos a perdu son port important aux mains de la ville de Larnaca au Moyen Âge et a connu une baisse au cours de la période coloniale britannique lorsque le développement de cette partie de l'île s'est arrêtée.

 

 

Aujourd'hui, Paphos est devenue la relance dans le domaine du tourisme avec plusieurs investissements du gouvernement dans les infrastructures comme les barrages, les routes et l'aéroport. Des initiatives privées ont également donné lieu à une croissance dans la construction d'hôtels, appartements et villas. La ville est maintenant une station balnéaire populaire avec une grande population. La section Ktima de la ville est la principale zone résidentielle, tandis que Kato Paphos est le terrain de jeu des vacanciers, qui est construite autour du port médiéval avec ses nombreux hôtels de luxe, ses bars et ses lieux de divertissement.

 

Les tours et excursions