La ville de Nicosia à Chypre

Nicosia ChypreLa ville animée de Nicosie (Lefkosia) dans le nord intérieur de Chypre a été la capitale du pays depuis le 12ème siècle.

Elle apparaît aujourd'hui comme la seule ville divisée de l'Europe, étant divisé en deux par la ligne verte, une zone tampon des Nations Unies qui divise le sud, qui est contrôlé par le gouvernement et la section nord de l'île, qui est occupée par la Turquie depuis 1974. Le centre-ville moderne est entouré par d'élégants arbres, mais le secteur touristique à visiter est celui de la vieille ville, qui a été entièrement rénovée.

 

 

La vieille ville est un mélange pittoresque de murs du 16ème siècle, de zones de marche, de cafés et de places pleines de charme, de caractère et de sites touristiques. La ville, sur la plaine de la Mésorée, est le centre du district de Nicosia, qui comprend les vallées de la Solea et Pitsilia ainsi que les parties de Marathasa avec ses villages en montagne, ses vergers, ses stations de montagne, ses églises et ses monastères byzantins. Ils sont facilement accessibles avec une excursion d'une journée à partir de Nicosia.

 

Les tours et excursions