Le désert du Sahara en Algérie

Désert du SaharaLe désert du Sahara est le plus grand désert de la planète et est situé en Afrique du Nord. Il s'étend de l'océan Atlantique est au-delà de la mer Rouge en Irak. La superficie est d'environ 1600 km de large et environ 5000 km de long d'est en ouest. Ses limites ne sont pas clairement définies, mais le désert débute du coté ouest par l'océan Atlantique, par les montagnes l'Atlas et la mer Méditerranée au nord, par la mer Rouge et l'Égypte à l'est et le Soudan et la vallée du fleuve Niger au sud.

 

 

Le désert du Sahara libyen est considéré comme la partie la plus aride du Sahara. L'humidité est presque totalement absente et quelques oasis existent. La vallée du Nil et la zone montagneuse du désert de Nubie, à l'Est du Nil, font partie du Sahara. Cependant, l'irrigation offertes par le Nil transforme le désert en terres agricoles fertiles dans une grande partie de l'Égypte.

Ceux qui cherchent des aventures spectaculaires seront servis à souhait car le Sahara est un terrain de jeu énorme avec des conditions et des caractéristiques incroyables.

 

Consultez notre section des tours et excursions en Algérie afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.