La ville d'Oran en Algérie

Oran en AlgérieOran est la ville la plus importante de l'ouest de l'Algérie et sa renommée provient du fait qu'elle est le berceau de la musique Rai. Presque tous les grands chanteurs (Khaled, Cheb Mami, Faudel) sont d'Oran. La ville fut fondée par des marins andalousiens et a prospéré sous la domination Zianid, le développement des relations commerciales étroites avec l'Espagne, qui a finalement conduit à l'occupation espagnole de 1509 à 1708, pendant qu'Oran a été capturé par les forces ottomanes. L'Espagnol a repris la ville deux ans plus tard, mais s'est retiré après un tremblement de terre qui a détruit presque toute la ville en 1790.

 

 

Aujourd'hui, Oran est un port très actif et il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Le littoral du centre-ville est directement sur le front de mer et est le lieu idéal pour sortir avec des amis, prendre un thé à la menthe et manger une crème glacée.

 

Consultez notre section des tours et excursions en Algérie afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.