La ville d'Annaba en Algérie

Annaba en AlgérieAnnaba est située dans l'extrême nord-est de l'Algérie tout près de la frontière avec la Tunisie et peut même être visitée en une journée à partir d'Alger. Annaba fut d'abord colonisée par les Phéniciens comme Hippo Regius et alliée avec Carthage. Sous la domination romaine, Hippo Regius a prospéré dans le commerce. Elle a aussi été un centre pour le christianisme jusqu'à ce qu'elle fut saccagée par les Vandales au 5ème siècle. Les Byzantins ont capturé la ville et reconstruite au cours du 6ème siècle. À la suite de l'invasion arabe du 7ème siècle, la ville d'Annaba a été construit quelques 2 kilomètres d'Hippo Regius, qui a été pillée et abandonnée.

 

 

Aujourd'hui, Annaba est une ville très européenne. La rue principale est très animée en après-midi ainsi qu'en début de soirée. L'une des principales attractions de la ville est la basilique de Saint-Augustin qui fait jouer de la musique contemporaine et vous transporte à Paris.

 

Consultez notre section des tours et excursions en Algérie afin de connaître un peu le pays et les opérateurs qui offrent des services touristiques.