Tour de ville - Gjirokastra

Gjirokastra en AlbanieGjirokastra est une ville musée pittoresque au sud de l'Albanie et a été déclarée "ville musée" en 1961 et aussi un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2005.

Gjirokastra est comme un aigle albanais perché sur le flanc d'une montagne avec une puissante citadelle pour ses hautes forteresse. Les deux bâtiments et les rues sont faites de la même pierre blanche et noire. La population de Gjirokastra est autour de 40,000 âmes et est l'une des plus grandes villes au sud de l'Albanie. Le nom vient de Gjirokastra vient de la tribu des Illyriennes Argyres qui habitait dans ces régions d'Europe.

L'Albanie a servi de carrefour à plusieurs des grands empires du monde et des armées. Un des avantages de cette position est celui d'avoir de nombreux sites archéologiques à travers le pays. La forteresse de Gjirokastra est connue comme la forteresse Silver en anglais. Elle a été construite au 4ème siècle et reste comme l'un des sites les plus anciens et des mieux conservés au pays. La forteresse est spectaculaire avec une vue imprenable sur la campagne environnante.

 

 

Découvrez les autres tours et excursions en Albanie.