Le château de Rozafa - Shkodra

Château de Rozafa en AlbanieLe château de Rozafa est assez bien connu en Albanie et il a servi comme point d'attaque pour les troupes qui ont attaqué les Romains et qui tentaient d'envahir le pays. Selon la légende l'épouse, le constructeur du château a été sacrifié à Dieu afin d'assurer la stabilité et la longévité des murs du château.

Le château de Rozafa est l'un des plus intéressants et légendaires lieux à connaître en Albanie. C'est la fierté de Shkodra, car il a survécu aux attaques des Romains dans ses premiers jours, et plus récemment aux Ottomans.

D'abord construit à l'époque illyrienne, autour de 350 anas avant JC, le château est construit à la confluence de trois rivières, qui est un excellent endroit pour y placer un château. La plupart de ce qui reste aujourd'hui est vénitien et ottoman, mais il y a encore des traces des murs illyriens. De la citadelle, le château offre une vue imprenable sur Shkodra, sur le lac, vers le Monténégro au nord ainsi que Lezha et l'Adriatique, dans le sud et le sud-ouest.

 

 

Découvrez les autres tours et excursions en Albanie.