La Méditerranée : Les cultures de la région

L'influence des anciennes civilisations est toujours présente de nos jours par les nombreuses cultures qui font partie de la région de la Méditerranée. Ces cultures offrent à la région, une diversité incomparable dans les coutumes et habitudes traditionnels des gens et en parcourant les rives de la Méditerranée, vous pouvez apprécier les différences marquées entre les peuples.

 



Plusieurs de ses cultures vous sont présentées ici afin de connaître un peu de chose sur leurs traditions et leurs valeurs :

Les Égyptiens en Méditerranée
Les énormes inondations deux fois annuellement du delta du Nil étaient considéré comme un don de Dieu envoyé pour les Égyptiens.

Les Mésopotamiens de la Méditerranée
Les civilisations des villes d'États qui se sont développées en Mésopotamie, ont été les Sumériens (Ur leur capital), les Babyloniens (Babylone) et les Assirians (Ninive).

Les Palestiniens de la mer Méditerranée
La Palestine est située sur la côte méditerranéenne et a été une terre de bergers pour les Hébreux, qui ont prêché un seul dieu.

Les Phéniciens en Méditerranée
La propension de la Perse pour le commerce a été repris par les Phéniciens, qui ont vécu sur la côte libanaise dans les anciennes cités de Byblos.

La période grecque en Méditerranée
Durant la même période que les Phéniciens, diverses tribus s'installèrent en Grèce, la tribu des Eoli dans le nord, celle des Ion à Athènes.

Les Romains et leur empire
La tradition veut que Rome ait été fondée en 753 avant JC par Romulus et Remus, deux enfants abandonnés qui avaient été élevés par une louve.

Les Vénitiens de la Méditerranée
La République de Venise dominait les deux côtés de la côte Adriatique, une grande partie de l'archipel grec et jusqu'à la côte turque.

L'Odyssée d'Ulysse
Ulysse était le héros grec qui a conquis Troie en se cachant dans un cheval de bois, qui a ensuite été tiré à l'intérieur des remparts par les chevaux des ennemis de Troie.