La période grecque en Méditerranée

Durant la même période que les Phéniciens, diverses tribus s'installèrent en Grèce, la tribu des Eoli dans le nord, celle des Ion à Athènes, qui étaient de bons navigateurs et la tribu des Dori, qui se sont installés dans Pelopenesia et Sparte. Leur pays d'origine étaient les territoires montagneux et de nombreuses îles, le tout avec très peu de terres arables ou des terres fertiles, ce qui les a encouragés à rechercher des terres plus appropriées comme dans l'est d'Anatolie en Turquie et dans l'ouest au sud de l'Italie.

 



Les premiers colons des terres de l'Est, aujourd'hui la Turquie, ont trouvé un territoire béni avec d'innombrables baies abritées a seulement quelques miles nautiques entre elles et soutenues par des vallées fertiles et de l'eau abondante. Le littoral favorable a encouragé la navigation et avec elle, la découverte, le commerce et les conquêtes. C'est là que la Grèce s'est développés comme une culture très avancée dans notre civilisation.


Les réalisations grecques
De nos jour, la Turquie avec ses nombreuses ruines d'une gloire passée est le témoignage de la longue histoire tourmentée de l'Ouest.

Les guerres historique
Les Grecs détestaient les Perses et se délectaient dans toutes les occasions pour une confrontation physique et il y a des histoires sans fin de batailles et de guerres dans leur histoire.

Les sculptures et architectures grecques
On pourrait dire que la culture grecque a dominé le monde jusqu'à ce jour. Leurs statues sculptées magnifiquement ont été une source d'inspiration.